Logo Marine 2000

Port de Plaisance Quai Georges Thierry

14150 OUISTREHAM
}

du lundi au samedi 9h-12h et 14h-18h30

FERME le dimanche

Service client

02 31 96 07 83

Conditions générales de vente

Domaine d’application

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente en ligne sur le site Occasions-marine2000.fr.
Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur Occasions-marine2000.fr (ci-après le « site »).
Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre la société Marine 2000 Côte de Nacre SARL (ci-après « nous ») et toute personne visant ou effectuant un achat (ci-après « vous » ou « le Client ») par notre site internet Occasions-marine2000.fr
Le Client reconnaît avoir pris connaissance, préalablement à la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Prix

Les prix mentionnés sur le site sont les prix publics officiels fournis par la société Marine 2000 Côte de Nacre SARL, et sont valables au moment de la commande. Ils sont indiqués et facturés en euros toutes taxes françaises comprises.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de la commande et l’emballage des pièces.
Les livraisons effectuées à destination de pays situés en dehors de l’Union Européenne peuvent être soumises à divers frais et impôts, notamment de la douane et la TVA à l’importation.
Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas le transport et la livraison qui sont en sus. L’acheteur choisit son mode de livraison aux tarifs publics applicables par chacun des transporteurs.
La vente en ligne de pièces détachées présentée sur le site est réservée aux acheteurs des pays autorisés dans le formulaire de livraison.

Paiement sécurisé par carte bancaire

Nous acceptons les règlements en ligne par carte bancaire Visa, MasterCard, autres Cartes Bleues (American Express…), Apple Pay, Google Pay. Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Stripe, solution de paiement certifiée PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne.) Les données cartes bancaires que vous entrez sur notre site sont cryptées et ne circulent jamais en clair sur Internet. De plus, elles ne sont traitées que par Stripe et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c’est, en réalité, à Stripe que vous les transmettez.

Paiement des commandes par virement bancaire

Les virements bancaires sont à réaliser sur le compte de Marine 2000 par le RIB suivant (sans oublier de préciser les références de la commande) :
Nom du compte : MARINE 2000 COTE DE NACRE | Banque : LCL | IBAN : FR67 3000 2059 5000 0011 7145 M73 | BIC : CRLYFRPP
Les modes de règlement par virement entraînent des délais de traitement de la commande un peu plus long. La commande ne sera enregistrée qu’au virement constaté sur le compte.

Promotions commerciales

Sauf avis contraire, les promotions affichées sur le site sont valables pour les professionnels et les particuliers, applicable à toute commande enregistrée et payée pendant la durée de validité de la promotion indiquée sur le site.
Dans le cadre des promotions commerciales affichées sur le site Occasions-marine2000.fr, vous acceptez le fait que toute commande enregistrée durant une période de promotion, et dont le règlement ne nous serait pas parvenu pendant la durée de validité de la promotion (avant le dernier jour de la promotion à 12h00 – GMT+2), sera automatiquement annulée.
Si un règlement par virement était réceptionné passé la fin de la période de promotion, un remboursement par virement vous serait retourné sous 30 jours à compter de la date ou il aurait été réceptionné. Vous serez pour cela tenu de nous faire parvenir un RIB à cet effet sur demande préalable de notre équipe commerciale par e-mail.

Livraison

La préparation de votre commande :
occasions-marine2000.fr s’engage à préparer votre colis dans les 24/48h qui suivent la réception du règlement de votre commande sur le compte bancaire de Marine 2000. Vos pièces seront expédiées du lundi au samedi, sauf dimanche et jours fériés.

Le mode de transport :
Toutes nos expéditions sont effectuées par la POSTE en Colissimo. Ce service vous assure la livraison sous 48 heures dans toute la France métropolitaine à l’adresse indiquée sur le bon de commande (remise du colis avec ou sans signature selon votre choix).
Vous pouvez également choisir de retirer votre colis dans un point relais colissimo.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous mettons à votre disposition sur demande le numéro de suivi de votre colis. Pour en faire la demande, contactez-nous.

Vous avez la possibilité de venir retirer vos pièces au magasin de Marine 2000 situé au Port de Plaisance Quai Georges Thierry 14150 OUISTREHAM aux horaires suivant : du lundi au samedi 9h-12h et 14h-18h30 (FERME le dimanche).

Les frais de livraison :
Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port qui sont ajustés en fonction du poids du colis.

Les problèmes de livraison :
A réception de votre commande, il est fortement recommandé de vérifier l’état et le contenu du colis en présence de la personne qui vous le remet. Si votre colis vous est présenté détérioré ou ouvert, mettez des réserves et refusez le. Il nous sera retourné accompagné d’un PV de spoliation et sera contrôlé à sa réception par notre bureau de Poste. A réception du colis concerné nous pourrons remplacer votre commande ou vous rembourser suivant disponibilité.

Erreurs de livraison :
Nous vous demandons, lors de votre commande de bien vérifier les références et descriptif de l’article commandé, de bien vouloir confirmer ces références lors de votre règlement afin d’éviter toute erreur de manutention. Dans le cas d’une erreur d’envoi de notre part, veuillez nous contact

Droits de rétractation et restitution

Il vous appartient de vous renseigner AVANT de commander, et en cas de doute de vous faire éventuellement assister par un professionnel (votre mécano) compétent. Nous ne pourrons être tenus pour responsables de la compatibilité des pièces commandées avec votre moteur ou votre bateau.
Nous mettons des photos de la meilleure qualité possible sur notre site, ainsi que le maximum de détail en notre possession afin de vous permettre de vous assurer que la pièce est adaptée à votre moteur. En commandant une pièce sur notre site, vous êtes donc seul responsable de votre achat, et acceptez ainsi d’être considéré comme techniquement compétent lors de votre achat. Dans le cas contraire, merci de ne pas commander vous-même et de vous faire assister par une personne compétente en la matière ou de contacter par téléphone ou par email l’atelier Marine 2000 Côte de Nacre.
Nous n’acceptons les retours des pièces commandées en ligne que dans un délai de 14 jours après réception de la commande, dans la mesure ou la pièce est techniquement défaillante, et ce après avoir obtenu notre accord écrit dans le cadre d’un retour SAV. Il vous appartient de démontrer, en fournissant des photos détaillées, que la pièce présente un défaut et ne peut être utilisée dans sa fonction initiale.
Conformément à la législation en vigueur à la date de création de la commande, le Client reconnaît et accepte que le droit de rétractation dans un délai de 14 jours francs dès la livraison des services/produits prévus en matière de vente à distance, peut être exercé par celui-ci. Les frais de port retour seront à la charge du Client. Il appartient au Client d’apporter le plus grand soin à l’emballage et à la protection des articles retournés. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée dans le cas où un article nous serait retourné abîmé, cassé, ou souillé. Le Client devra prendre contact avec notre société par email afin d’obtenir les modalités de retour de la pièce concernée préalablement au retour de la pièce.
Aucun retour ne sera accepté :
PIECES MECANIQUE SANS ELECTRICITE
– Nous n’acceptons pas les retours à partir du moment où la pièce a été montée et utilisée.
PIECES MECANIQUE AVEC ELECTRICITE
– Nous n’acceptons aucun retour pour les pièces dans lesquelles de l’électricité circule en fonctionnement (CDI, bobines etc.) même si la pièce n’a pas été montée.
Dans le cas d’un remboursement, les frais de port étant irrécupérables auprès de nos prestataires d’expédition, en passant commande, le Client accepte de ne pas être remboursé du montant des frais de port de sa commande, mais uniquement du montant de la ou des pièces commandées.
Dans le cas d’un échange de pièce, les frais de port resteront intégralement à la charge du client pour le retour de la pièce initialement commandée et pour l’expédition de la nouvelle pièce.

Garantie

Tout retour devra être précédé de l’accord préalable de occasions-marine2000.fr. Les retours doivent impérativement être adressés à :

Marine 2000
Port de Plaisance
Quai Georges Thierry
14150 Ouistreham
France

A défaut d’accord préalable, ou en cas d’envoi à toute autre adresse, la marchandise sera retournée au client en port dû. Les produits retournés devront être accompagnés de leur emballage d’origine.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés (Art.1626 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil).

Sont exclus de toute garantie :

Les utilisations et entretiens non conformes ainsi que les défauts d’utilisation ou d’entretien.
Les détériorations dues à une erreur de manipulation, de raccordement (qu’il ait été réalisé avec les accessoires d’origine ou avec d’autres accessoires substitués par le client), à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.
Les pièces détachées ou accessoires dont le remplacement résulte de leur usure normale, ou d’opérations d’entretien courant : ampoules, batteries, joints, etc…
Les frais de transport et de modification de l’appareil, en cas de rappel par le constructeur pour défaut de série.
Les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc…).
Les interventions effectuées sur l’appareil par toute personne non mandatée par le Service Après-Vente ainsi que les dysfonctionnements et détériorations consécutifs à une telle intervention.

Limitation de responsabilité

Les renseignements donnés sur le site, photographies, fiches produits, prix … sont donnés à titre indicatif. Occasions-marine2000.fr s’efforce de veiller à l’exactitude des informations présentées sur le site. Les erreurs susceptibles de s’y être introduites sont fortuites et sont rectifiées dans les plus brefs délais. La responsabilité de Occasions-marine2000.fr ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits décidées par les fabricants.
Conformément aux textes en vigueur, occasions-marine2000.fr n’est pas responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat qui serait imputable soit au consommateur, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeur.

Informations nominatives et Confidentialité

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Nous pourrons être amenés à vous informer par email de la disponibilité de mises à jour des logiciels ou de nouveaux services. En application de l’article 34 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier postal. Nous ne communiquons aucune information nominative à des tiers. Les informations que vous nous transmettez sont conservées dans l’unique but de répondre à vos besoins et à vos attentes. Les données cartes bancaires que vous entrez sur notre site lors de votre achat sont cryptées et ne circulent jamais en clair sur Internet. De plus, elles ne sont traitées que par Stripe et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c’est, en réalité, à Stripe que vous les transmettez. Voici un lien vers la politique de confidentialité “Privacy shield” (en anglais) concernant le traitement des données par Stripe : https://stripe.com/privacy-shield-policy. En naviguant sur notre site, vous acceptez que nous utilisions et stockions des cookies sur votre ordinateur pour vous faciliter l’utilisation de nos services.

Vos obligations

Vous vous engagez à :
– fournir des informations sincères et véritables vous concernant
– respecter les présentes conditions de ventes
Il vous incombe de vérifier attentivement les détails de votre Commande avant de procéder au paiement. En procédant au paiement, vous vous engagez à payer le prix de l’article indiqué sur le site au moment de votre achat. Le non-respect de ces obligations ou le non-paiement de la commande (répudiation du paiement effectué par carte bancaire) entraineront l’annulation de votre commande sans préavis.

Cession de responsabilité

Le client n’est pas autorisé à concéder ou à transférer les droits et obligations issus du présent contrat.

Conclusion et exécution d’un contrat

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les conditions de la commande et notamment les informations sur les caractéristiques des produits ou services commandés, le prix, la livraison, les conditions de la licence utilisateur ainsi que les présentes Conditions Générales avant la passation de votre commande. Vous déclarez avoir la pleine capacité juridique pour passer une commande et accepter les présentes conditions générales. Le contrat est établi dès que le client complète et confirme le formulaire d’inscription sur le site et lorsque la société Marine2000 Côte de Nacre a traité la commande. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Marine 2000 Côte de Nacre constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Marine 2000 Côte de Nacre et ses clients.

Droit applicable

Les présentes conditions commerciales sont soumises à la loi française. La langue des présentes conditions commerciales est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétent.
Compétence juridictionnelle : tous les litiges découlant des prestations de vente fournies par occasions-marine2000.fr seront soumis au Tribunal de Commerce de CAEN, ce qui est expressément accepté par le Client.

Service clientèle

Pour toute information, question ou demande de support technique ou commercial, notre service clientèle est à votre disposition en langue française exclusivement. Les demandes sont à envoyer par email depuis le formulaire de contact sur notre site Occasions-marine2000.fr sur la page “Prenez contact avec votre magasin”. Ou par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous :
Marine 2000
Port de plaisance
Quai Georges Thierry
14150 Ouistreham (France)